Le Wat’Team met les watts pour l’Hoppeland Rally

Dés l’annonce de son organisation, le 1er Las Vegas Hoppeland Rally a suscité de l’engouement chez les habituels concurrents de rallyes VHC mais aussi chez des rallymens évoluant d’ordinaire en rallye « moderne ». C’est ainsi que le Wat’Team engagera cette année trois voitures avec des habitués et des petits nouveaux…

Premier équipage du team inscrit, Patrice et Adrien Wattine, qui roulent régulièrement dans les épreuves VHC du Nord et de la Belgique, aligneront en VHC Historic leur jolie Suédoise, une Saab 96 2 temps de 1964 bien connue des suiveurs des rallyes historiques. A bord d’une Trimph Dolomite Sprint inscrite en Classic, Jean-Charles Huvelle, qui officie habituellement comme copilote dans des épreuves nationales et régionales, restera dans le baquet de droite… mais avec au volant, voiture anglaise oblige ! Dans le siège de gauche, c’est Rémi Cailleux, issu du rallye moderne aussi, qui sera aux notes et secondera son pilote dans ses premiers pas. Enfin, le troisième équipage sera composé de Thomas Coustenoble, copilote expérimenté de larégion et du Championnat de France qui passera aussi derrière le volant, et de Gauthier Bailleul qui fera ses débuts en rallye à Godeswaersvelde. Ils évolueront à bord d’une Ford Fiesta MK1 de 1982 en rallye Classic.

L’objectif du Wat’Team sera de se faire plaisir et de rejoindre l’arrivée de ce 1er Las Vegas Hoppeland Rally. Avec un mélange harmonieux entre expérience et jeunesse, l’équipe se prépare depuis plusieurs semaines à un événement que ses membres n’auraient voulu manquer sous aucun prétexte par passion pour le rallye historique et par amitié pour les organisateurs. A l’heure des derniers préparatifs et réglages, la pression commence à monter mais c’est un peu normal quand on participe à un rallye qui se nomme Hoppeland !

La Saab 96 de 1964 de Patrice et Adrien Wattine (Photo : P. Wattine)

 

La Dolomite et la Saab se font une dernière petite beauté avant d’affronter les routes des Flandres… (Photo : Maxence Pierre)

 

La Ford Fiesta MK1 qui sera emmenée par le duo Thomas Coustenoble/Gauthier Bailleul. (Photo : JC Huvelle)

 

2 réponses à “Le Wat’Team met les watts pour l’Hoppeland Rally”

  1. mossemichel dit :

    manifique voiture

  2. BERNARD OLLEVIER dit :

    BONJOUR LES AMIS J ESPERE DE VOUS REVOIR AU HOPPELAND RALLY MES AMIS ANGLAIS ONT CONFIRMER DE VENIR ROULER LE RALLY ON NE SAIT JAMAIS MAIS JE SUIS LA TANTOT ET BONNE CHANCE BERNARD YPRES HISTORIC

REJOIGNEZ-NOUS !

ROADBOOK

CATEGORIES

ARTICLES RECENTS

Las Vegas Hoppeland Rally 2016 – Photos et vidéos

Las Vegas Hoppeland ...

Dans cet article, nous listerons les sites et pages Facebook qui publi...

Tim Pearcey succède à Paul Lietaer !

Tim Pearcey succède...

La cinquième édition du Las Vegas Hoppeland Rally s’est déroulée...

Las Vegas Hoppeland Rally 2016 – Communiqué 1

Las Vegas Hoppeland ...

Annulé en dernière minute en 2015 suite aux événements dramatiques qui...

RESTEZ AU CONTACT

Une organisation Ecurie du Lion des Flandres - Section Hoppeland - Photos : Christophe Coppens, Alexis Joye et Mickael Dore - Création : Ergo!