LE RALLYE HISTORIC ET CLASSIC ?

LA COUPE DE FRANCE DES RALLYES VHC
Terrain de jeu idéal pour affronter directement le chronomètre sur des routes fermées à la circulation, le Rallye VHC est essentiellement réuni dans le cadre des épreuves de la Coupe de France, créée par la FFSA en 2007.

Comme son homologue en ‘rallye moderne’, elle se déroule en deux temps au fil de la soixantaine d’épreuves organisées durant l’année, soit strictement historiques (c’est le cas du Las Vegas Hoppeland Rally), soit associés à un rallye moderne : une période soumise à l’attribution de points-bonus et une Finale Nationale.

LES RALLYES DE REGULARITE HISTORIQUES ET HISTORIQUES SPORTIFS
L’autre volet de la pratique historique en rallye a trait aux épreuves de régularité. Celles-ci se composent, d’un côté, des rallyes de régularité historique (lesquels se déroulent, indépendamment de toute autre épreuve, sur des routes ouvertes à la circulation) et, de l’autre, des rallyes de régularité historique sportif, lesquels sont associés aux rallyes exclusivement VHC et bénéficient de leurs infrastructures, notamment en termes d’usage privatif des routes empruntées.
Dans les deux cas, le but du ‘jeu’ pour chaque équipage est de coller au plus près à la moyenne horaire choisie avant le départ (toujours inférieure à 50 km/h en régularité pure) pour parcourir les tests de régularité. Chaque écart par rapport à ce temps de référence est comptabilisé en vue de l’établissement du classement final.

REJOIGNEZ-NOUS !

ROADBOOK

CATEGORIES

ARTICLES RECENTS

Las Vegas Hoppeland Rally 2016 – Photos et vidéos

Las Vegas Hoppeland ...

Dans cet article, nous listerons les sites et pages Facebook qui publi...

Tim Pearcey succède à Paul Lietaer !

Tim Pearcey succède...

La cinquième édition du Las Vegas Hoppeland Rally s’est déroulée...

Las Vegas Hoppeland Rally 2016 – Communiqué 1

Las Vegas Hoppeland ...

Annulé en dernière minute en 2015 suite aux événements dramatiques qui...

RESTEZ AU CONTACT

Une organisation Ecurie du Lion des Flandres - Section Hoppeland - Photos : Christophe Coppens, Alexis Joye et Mickael Dore - Création : Ergo!