Une première en VHC pour Jacques et Bernard Gottrant

Inscrit très tôt sur la liste des engagés, le duo Jacques / Bernard Gottrant alignera samedi une rare Matra Murena en rallye VHC Historic. Les suiveurs nordistes connaissent bien cet équipage qui écume les spéciales des rallyes de la région depuis plus de vingt-cinq années et qui vient de franchir le pas du rallye historique…

Jacques : « La Murena est sortie à la fin des années 70 en remplacement de la Bagheera. Elle avait pour particularité, à l’époque, d’avoir un châssis totalement galvanisé, une carrosserie entièrement en polyester, et surtout 3 places de front. Produite sous la marque Talbot-Matra, elle est équipée des moteurs 1592 cm3 (montés sur les 1307 et Horizon) ou 2142 cm3 (montés sur les Chrysler 180). La mienne est une 1592, mécaniquement entièrement de série (92cv pour 1050 Kg) et juste équipée d’amortisseurs et de plaquettes compétition. C’est une ancienne voiture de courses de côte qui appartenait à Frédéric BREYSSE. Je suis allé la chercher près de Saint-Etienne. Elle n’est pas encore adaptée au rallye (pas de protège carter, pas de rampe de phares, etc.) et ce sera mon premier rallye avec. Donc l’objectif est de découvrir la voiture et de s’adapter à la propulsion après 26 années de traction avant ! »

 

Les commentaires sont fermés.

REJOIGNEZ-NOUS !

ROADBOOK

CATEGORIES

ARTICLES RECENTS

Las Vegas Hoppeland Rally 2016 – Photos et vidéos

Las Vegas Hoppeland ...

Dans cet article, nous listerons les sites et pages Facebook qui publi...

Tim Pearcey succède à Paul Lietaer !

Tim Pearcey succède...

La cinquième édition du Las Vegas Hoppeland Rally s’est déroulée...

Las Vegas Hoppeland Rally 2016 – Communiqué 1

Las Vegas Hoppeland ...

Annulé en dernière minute en 2015 suite aux événements dramatiques qui...

RESTEZ AU CONTACT

Une organisation Ecurie du Lion des Flandres - Section Hoppeland - Photos : Christophe Coppens, Alexis Joye et Mickael Dore - Création : Ergo!