Vanhaverbeke-Blondeel avec Silver Arrows au Hoppeland Rally

Après le long déplacement aux Legendes de San Marino, il a été décidé par l’équipe de Silver Arrows de ne pas participer au Rallye d’Automne à la Rochelle mais si au, plus proche, « 1e Las Vegas Hoppeland Rally » à Godewaersvelde juste de l’autre côté de la frontière Franco-Belge à seulement 20 min de Ypres et Poperinge.

Ce nouveau Rallye Historic partiellement transfrontalière, se déroulera le samedi 10 novembre visitant à la fois les Flandres françaises et la Flandre belge avec un regroupement à Watou,. Les concurrents du Hoppeland Rally sillonneront le Plat Pays, entre Monts des Flandres et houblonnières – d’où son appellation !

L’épreuve sera composée de trois spéciales à parcourir à trois reprises pour un kilométrage total de 326 km autour de Godewaersvelde, Cassel et Hondschoote.

Constituée à la fois d’un Rallye “Historic” (VHC), d’un Rallye “Classic” et d’un Rallye de Régularité Historique Sportive (VHRS).

L’équipe de Silver Arrows sera présent avec son patron Bart VANHAVERBEKE et copilote Frank BLONDEEL au volant de la Mercedes 500 SLC à laquelle Björn WALDEGAARD est arrivé 6ème au Legends de San Marino.

Frank BLONDEEL : «Je suis très content de participer à ce Rallye car il faut soutenir cette formidable initiative de Bruno BRISSART et son équipe ! Ce n’est pas facile de mettre sur pied une nouvelle épreuve par les temps qui courent et surement pas une pour un groupe déterminé notamment les véhicules historiques. C’est pour cela que je fais un appel à tous mes collègues Historics à venir participer et aux fans d’être présents en grand nombre aux bords des spéciales (entrée gratuite !) pour en faire une vrai fête du Rallye Historique !»


A propos de Silver Arrows Racing
Silver Arrows Racing est une organisation spécialisée dans la location “full service” de voitures de rallye Mercedes-Benz 500 SLC pour concourir sur des courses historiques nationales et internationales de rallye ou de régularité. En amont des voitures de rallye l’organisation dispose d’une infrastructure complète pour la maintenance, le transport et le stockage avant, pendant et après un évènement. Silver Arrows Racing se concentre surtout sur les évènements nationales mais offre ses clients aussi la possibilité de participer à des évènements internationales.
Pour plus d’information, visitez www.silver-arrows.com

A propos de la voiture de rallye Mercedes-Benz 500 SLC
La Mercedes-Benz 500 SLC Rally a été utilisé dans un premier rallye officielle pendant la Vuelta America del Sud en 1978 et a directement capturé les 1ière, 2ième et 4ième places dans cette course d’endurance de 30.000 km. Pilotes célèbres comme Bjorn Waldegard, Hanu Mikkola et Andrew Cowan ont offerts à Mercedes plusieurs victoires et places de podium dans des rallyes WRC et d’autres évènements. La voiture dispose d’un moteur 5L V8 en aluminium avec presque 300 CH et elle a été entièrement adaptée pour le circuit du rallye. Outre une boîte de vitesses automatique/semi-manuelle avec 4 rapports, la voiture comprend également un frein à main hydraulique, amortisseurs Reiger, jantes monobloc BBS et une cage rouleau certifiée FIA.

Les commentaires sont fermés.

REJOIGNEZ-NOUS !

ROADBOOK

CATEGORIES

ARTICLES RECENTS

Las Vegas Hoppeland Rally 2016 – Photos et vidéos

Las Vegas Hoppeland ...

Dans cet article, nous listerons les sites et pages Facebook qui publi...

Tim Pearcey succède à Paul Lietaer !

Tim Pearcey succède...

La cinquième édition du Las Vegas Hoppeland Rally s’est déroulée...

Las Vegas Hoppeland Rally 2016 – Communiqué 1

Las Vegas Hoppeland ...

Annulé en dernière minute en 2015 suite aux événements dramatiques qui...

RESTEZ AU CONTACT

Une organisation Ecurie du Lion des Flandres - Section Hoppeland - Photos : Christophe Coppens, Alexis Joye et Mickael Dore - Création : Ergo!